Réemploi

Enfin, une exposition vente permanente de tout pour tous et rien que du réemploi. C'est l'occasion de s'approvisionner en divers produits de qualité à des prix "réemployés". Vous croyez possible que développement durable s'accorde aussi avec utilité sociale ?

Le réemploi fait partie des 3 R : Réduction à la source - Réemploi - Recyclage, trois façons de mettre un frein à l'incinération et l'enfouissement des déchets. On parle ici de réutilisation identique ou similaire, sans modification importante de vocation, d'un bien, d'un produit ou d'une matière récupérée.

boutique_reemploireemploi_boutic_3

Aujourd'hui, le réemploi est plus qu'un mode de vie, c'est un acte citoyen d'utilité écologique et sociale. Préserver son environnement passe par une foule de petits gestes concrets. Simple, écolo et gagnant la faveur du public, le réemploi est l'un de ces gestes. On ne jette plus ce qui pourrait servir à d'autres : on fait circuler, en donnant ou revendant ses objets.

Il en va de même pour les achats de marchandise d'occasion. En plus de dénicher des trésors souvent bien originaux, on réduit la consommation à la source. Par exemple : des vêtements à 2 €, des livres à partir de 0,50 €...

reemploi_boutic_1

Horaires d'ouverture :

Lundi : 14h-18h
Mardi au Vendredi : 10h-18h