Ce deuxième atelier est proche du précédent avec une spécialisation sur les jouets.

Les jouets sont d’abord collectés dans les écoles du département (affichage, distribution de prospectus expliquant les objectifs, dépôt d’un container carton, premier ramassage 15 jours après et enlèvement définitif du carton au bout d’un mois).

Les jouets sont ensuite traités dans nos ateliers : nettoyage, tests, rénovation, ensachage et étiquetage. Ils sont alors mis en vente dans une surface de vente ouverte au public sur le site même de leur rénovation. Plusieurs fois dans l’année, nous répondons à la demande de Relais d’assistantes maternelles de l’AIN qui nous sollicitent pour venir acheter des lots de jouets. Ces demandes flatteuses pour nos salariés montrent bien la qualité et le sérieux du travail fourni tout au long de l’année.

Une salariée d’AIRE de Jeux en rénovation...

 

Depuis plusieurs mois, Aire de Jeux propose également aux entreprises et à nos salariés des activités de sous-traitance liées aux jouets ou à la puériculture. Cette activité permet aux salariés de se rapprocher davantage des conditions réelles du monde des entreprises et représente une étape supplémentaire dans l’acquisition des compétences essentielles à l’obtention d’un emploi.